Pourquoi engager une wedding planner ?

Vous n’avez pas 300 heures devant vous à consacrer à l’organisation de votre mariage, tous ces préparatifs vous stressent et vous avez plutôt envie de profiter de votre journée et de vos invités qui seront aussi au cœur de vos préoccupations ? Vous avez envie d’originalité ? Vous voulez des prestataires qui vous correspondent ? Vous voulez une épaule sur laquelle vous reposer jusqu’au jour J inclus ? Vivre chaque instant ?

Il est vrai que l’organisation d’un mariage est un véritable parcours du combattant si vous devez vous en occuper vous-même.

Trouver son lieu de réception, son traiteur spécialisé ou pas, son DJ, son photographe, des idées pour la décoration, les impressions des faire-parts, menus, marque places demandent beaucoup de temps, de patience et d’énergie.

Il y a tant de choses à faire et auxquelles il faut penser pour que cette journée soit parfaite ! 

Alors voici quelques-uns des services essentiels que vous rendra votre wedding planner et les raisons de franchir le pas.

Le professionnalisme :

Grande spécialiste de l’évènement, professionnelle de l’organisation, La plupart des wedding planner sont formées pour vous donner des outils nécessaires à la préparation de votre mariage. 

Un carnet d’adresses pour répondre à vos besoins :

Parce que Votre wedding planner possède un carnet d’adresses en or, elle vous proposera son réseau de prestataires professionnels dignes de confiance qui correspondent à votre budget, vos besoins et vos attentes.

Une aide pour votre budget :

Avec l’euphorie des préparatifs, attention à votre budget. 

L’objectif de Votre wedding planner est de respecter votre budget initial afin de trouver les meilleurs solutions pour répondre à vos envies. 

Le choix de la sérénité :

Votre wedding planner entre en scène dès le début du processus d’organisation, ou bien elle peut être présente uniquement le jour du mariage pour accueillir les prestataires et vérifier que tout se passe sans anicroche. Quel soulagement de savoir que, le jour de votre mariage quelqu’un coordonnera tout et tout le monde, sera responsable et réglera les petits soucis avant même que vous ne leviez le petit doigt ou que vous ayez demandé à quelqu’un de le faire.

Le gain de temps et d’argent :

Prenez du bon temps et ne changez rien à votre quotidien, votre wedding planner gère tout à votre place, c’est elle qui se charge de rechercher votre lieu de réception, votre traiteur, votre baby-sitter, votre fleuriste et tout le reste des prestataires. Grâce à elle votre facture de téléphone, en sera allégée !

Des idées :

Votre wedding planner fera preuve de créativité pour créer l’univers de votre mariage à votre image, elle est à l’affût des nouvelles tendances mariages, épluche blogs, magazines, arpente les salons professionnels et s’en inspire pour les adapter à votre propre cérémonie tout en respectant vos souhaits et sans imposer ses idées.

Conclusion :

Un mariage étant souvent un évènement considérable à organiser, il est de plus en plus convenu qu’il est souhaitable d’en laisser l’organisation à un chef d’orchestre spécial mariage plutôt qu’aux familles, amis ou mariés afin que ceux -ci puissent profiter pleinement de leur cérémonie.

Alors, n’hésitez pas à vous faire accompagner et profitez-en.