Les 16 idées de bars à thème pour votre mariage

Pour offrir un agréable moment à vos convives, misez sur une animation conviviale et originale.

De plus en plus tendances, ces bars à thème qui se sont implantés dans les cérémonies de mariage permettent à vos invités qui ne se connaissent pas tous de briser la glace dans un cadre plaisant.

Que vous soyez bar à mets, bar à boissons ou bar d’activités, le bar parfait reste celui qui vous correspond.

Pour vous aider à trouver le type de bar qui surprendra vos invités le jour J, je vous propose aujourd’hui 16 alternatives pour remplacer le candy bar: valeur sûre certes, mais peut-être un peu trop vu!

Allez c’est parti, on commence:

Bar à smoothie

Quoi de plus cool que de pouvoir composer son propre smoothie en arrivant sur son lieu de réception et booster l’énergie de ses convives? Accompagnés de croustillants de granola, de graines ou de noix de coco, les possibilités sont aussi nombreuses que délicieuses!. Avec leurs jolies couleurs et leurs textures onctueuses et crémeuses, les smoothies auront tout pour plaire pour une animation 100% healthy.

Bar à limonades

En plus d’être jolis, les bars à limonades (ou citronnades) connaissent un véritable succès depuis quelques temps. Présentez-les dans de jolies limonadières ou de grandes bouteilles customisées, jouez sur les goûts et les couleurs en les accompagnant de fruits frais, et côté accessoires, proposez des pailles en bambous, des glaçons de toutes formes pour ajouter une touche de fantaisie et servez les dans des petits bocaux en guise de verres. En été, vos invités seront ravis d’une petite pause hydratation fraîcheur.

Bar à thés glacés

Délicieux, le thé glacé est la boisson idéale pour désaltérer vos convives et leur faire plaisir. Aromatisé aux fruits (mangue, ananas, fruits de la passion..) le bar à thé glacé est une idée très appréciée. Pensez à les servir dans des mason jar pour remplacer les gobelets et proposez des glaçons agrémentés de petites fleurs comestibles ou de quartiers de fruits pour ajouter une pointe de gourmandise à l’eau.

Bar à eaux infusée ou water détox

Cédez à la tendance du moment en proposant ce cocktail détox insolite réalisé tout simplement à base d’eau et d’aliments vitaminés (persil, menthe, concombre, gingembre, melon..). Ce concept fun de bar à eau saine et rafraîchissante permet de proposer à vos invités de goûter différents types de boissons hydratantes à base d’eau délicieusement parfumée. A déguster sans modération.

Bar à cocktails

Grâce à un barman professionnel (appelé flairtenders) qui divertira vos invités en assurant un show spectaculaire avec des techniques de service acrobatiques, vos convives auront le choix de créer leur propre cocktail selon leurs envies ou de demander au barman de leur servir des créations inédites et originales. Le bar à cocktail reste une animation festive dont vos hôtes se souviendront.

Bar à à bières

Créez une véritable ambiance de brasserie en faisant découvrir à vos invités un petit tour du monde de bières comprenant différentes variétés aux multiples arômes et couleurs. Vous avez la possibilité de proposer ces boissons sous forme de bouteilles ou directement à la tireuse. Vos invités vont adorer partager un moment sympatique et décontracté.

Bar à champagnes

Aidez vous d’un sommelier qui vous guidera vers le champagne qui correspondra au mieux à vos attentes et celles de vos invités pour charmer leurs papilles. Doux, brut, rosé, cette boisson synonyme d’élégance peut être également proposée en kir royal, et sera idéale pour trinquer au nouveau bonheur des amoureux. Pour plus d’originalité, des petites framboises peuvent être glissées dans les verres, et enfin vous pourrez customiser vos bouteilles en personnalisant les étiquettes.

« Je rappelle évidemment que les alcools doivent être servis par une personne assignée pour limiter tout abus et pour éviter que des verres se retrouvent à la portée des enfants et des adolescents ».

Bar à salades

Bien plus léger que les chips et autres petis gâteaux salés, voici une belle touche de fraîcheur pour vos invités qui pourront composer leur salade comme bon leur semble avec des légumes de saison et toutes sortes d’accompagnements et de sauces pour ajouter du peps et en mettre plein la vue à vos invités. Ce bar croquant et ludique ravira l’ensemble de vos invités.

Bar à fruits de mer

Ce bar est idéal pour tous les amateurs des produits de la mer. Des huîtres fraîches ouvertes devant vos convives, du saumon, prêt à la dégustation, des crevettes.. L’originalité du concept permet de passer un bon moment.

Bar à tapas

Pour une atmosphère conviviale, le bar à tapas est parfait pour encourager les conversations de vos invités. Ces assortiments de petites entrées variées d’inspiration espagnole et catalane faciles à manger que l’on sert généralement au comptoir d’un restaurant, peuvent être servies froids ou à température ambiante. Les olives marinées, les crevettes à l’ail, le chorizo et autres mets régaleront vos convives à coup sûr.

Bar à plancha

Quoi de plus sympa que cet appareil à plancha qui permet de saisir devant vous: poissons en brochette, calamars, viandes et légumes tout en conservant leur goûts. La plancha très en vogue en ce moment connaît un franc succès. Son mode de cuisson sain et équilibré fera l’unanimité parmi vos invités tout en leur offrant des purs moments de convivialité.

Bar à fromages

Faîtes découvrir à vos invités diverses textures et régions de fromages en tout genre. Mettez-les en scène en disposant certains fromages sous des cloches en verre, et présentez les autres spécialités en plantant de jolis pics pour les identifier et ainsi rappeler les vitrines des fromagers. Vous pouvez aussi exposer vos fromages sur de belles ardoises ou des supports à gâteaux, et proposez plusieurs sortes de pains et même quelques petits pots de confitures ou quelques fruits pour accompagner le tout.

Bar à glaces

Pour plus d’originalité, faîtes appel à un animateur appelé « ice roll » qui garantira une animation glacée sous les yeux de vos invités. Le principe consiste à étaler une fine couche de préparation glacée à base de fruits, de crème ou de yaourt sur une plaque à -30° et de réaliser des rouleaux de glace grâce à une spatule spécifique. De nombreux parfums sont proposés pour composer vos tuyaux de glace. Animation parfaite pour les petits comme pour les grands.

Bar à fruits

Le bar à fruit est idéal surtout si vous vous mariez en été. Très rafraîchissants, les fruits seront toujours les bienvenus, et en plus c’est l’occasion de proposer toutes les variétés de la saison de votre mariage. En entier, en salade ou en brochette, ils peuvent être proposés de différentes manières, tout dépend de ce que vous avez envie…Aussi, pour accompagner vos fruits, pourquoi ne pas proposer une fontaine de chocolat pour les plus gourmands.

Bar à tatouages

Grande tendance pour animer les mariages, les tatouages éphémères feront sensation auprès des invités. Cette activité fun et rigolote peut-être personnalisée selon la couleur, ou le thème de votre mariage.. Vous pouvez ainsi proposer des tatoos avec vos initiales ou votre date de mariage ou tout simplement rester complètement libre de thème. Tout est possible, et vos invités vont adorer s’amuser. (cependant, attention aux allergies possibles).

Bar à fleurs

Proposez à ses invités de confectionner sa propre couronne de fleurs, son bracelet ou sa boutonnière fleurie est une activité créative et simple à réaliser. Il faut tout simplement mettre à disposition de vos convives: du fil de fer pour les couronnes et les bracelets, de la ficelle pour les boutonnières, des ciseaux et des fleurs plutôt faciles à travailler. Enfin, n’oubliez pas pour ceux qui auraient besoin d’un aperçu de disposer quelques petits tutos pour les aider à trouver des idées sympas de création. Vos invités auront en plus un joli souvenir à rapporter à la maison.

Aujourd’hui, il existe beaucoup de bars à thème différents, c’est à vous de choisir celui qui correspondra le mieux à vos goûts, vos envies et votre budget. Adaptez votre bar au décor de votre mariage en assumant l’esprit de votre cérémonie jusqu’au bout et en osant l’originalité: customisez votre bar, mettez-le en valeur et choisissez des accessoires originaux. Ayez à l’esprit que c’est la mise en scène qui prendra toute son importance. Les bars à thème sont généralement proposés pour le cocktail ou tout le long de la soirée. Ne vous en privez pas.

De nombreux traiteurs proposent des animations culinaires, adressez-vous à eux, ils vous aideront à choisir ce que vous souhaitez proposer à vos invités.

Je vous souhaite de réaliser un joli mariage avec beaucoup de bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *