La robe de votre vie…

Certaines ont imaginé une dizaine de robes différentes, d’autres n’en ont qu’une en tête depuis leur plus tendre enfance. Quoi qu’il en soit, cette tenue du jour n’est pas un choix qui se fait à la légère car lors de votre mariage votre robe sera commentée, scrutée par tous, suscitera des émotions, des réactions fortes, et sera gravée dans les mémoires et sur toutes les photos…

. Etablissez un budget

Mesdemoiselles, avant la mission de reconnaissance, veuillez établir un budget, fixez vous une limite de prix et ne vous en éloignez pas ! Ne vous mettez pas dans la situation d’essayer une robe qui dépasserait votre budget, vous pourriez en tomber amoureuse et cela risque d’être très difficile ensuite pour votre robe finale !

. Le cahier de style

Pour celles qui ne sauraient pas vers quel modèle se diriger : constituez vous un cahier de tendances. Epluchez les magazines de mariage, allez sur les sites des créateurs, les blogs, Pinterest, ne délaissez aucune piste et mettez de côté tous les modèles qui vous tapent dans l’œil. 

. Pensez au temps

Vous aurez besoin de temps pour choisir votre robe, n’imaginez pas aller dans une boutique de robe de mariée et repartir deux heures après avec la robe de vos rêves sous le bras ! Cette quête prendra des mois, et pour les essayages, il faudra prendre rendez-vous ! Car oui, vous n’êtes pas la seule à vous marier. Il faudra donc jongler entre votre temps personnel et celui du créateur…

Je vous conseille donc de commencer vos recherches 9/10 mois avant votre cérémonie. Le temps restant servira pour d’éventuelles retouches.

. Entourez-vous de personnes de bonne foi

Une fois prête à braver l’étape des essayages, entourez-vous d’une amie de confiance ou de deux/trois amies maximum (ce n’est pas une excursion de groupe non plus) qui vous connaissent très bien et qui seront de bonne foi pour vous dire que cette robe n’est peut-être pas celle qu’il vous faut. Votre conseillère ou le créateur seront aussi de bons conseils, écoutez les.

. Votre morphologie 

Vous rêvez de vous marier dans une robe fourreau ? Oui mais avez-vous la silhouette qui s’y prête ? Et même si celle-ci vous va à ravir, reflète-t-elle votre personnalité ? Serez-vous à l’aise ?

Pour trouver La perle, il est impératif de connaître sa morphologie, d’assumer ses défauts et surtout de pointer ses atouts afin de les mettre en valeur le jour J. À vous de choisir ce que vous désirez cacher et à l’inverse ce que vous voulez montrer.

Être à son avantage le jour des essayages vous permettra de vous sentir plus jolie, apportez également votre lingerie (bustier ou soutien-gorge sans couture couleur chair) et des chaussures dont la hauteur de talon est à peu près semblable à celle envisagée pour le jour du mariage.

. Le style de votre mariage

Le lieu de votre cérémonie aura une incidence directe sur le style de votre robe. Le mariage aura-t-il lieu sur la plage, au cœur de Paris, en pleine campagne, dans un château ? De tous ces détails dépendront le style de la robe, la longueur de la traîne, etc. Si vous vous mariez sur le thème champêtre : la robe de princesse sera-t-elle adaptée à ce thème ? 

. Pensez au dancefloor

Une fois Le coup de cœur avéré, n’hésitez pas à bouger, danser, sauter, levez les bras, les jambes, asseyez-vous. Tentez des mouvements différents car cette robe vous allez la porter toute la journée et probablement toute votre soirée, elle ne doit pas vous surcharger, vous devez vous sentir à l’aise dedans alors : Testez-la.

. Prenez du plaisir

Partir en quête de la robe de ses rêves est un des moments les plus excitants des préparatifs de votre mariage.

Alors, profitez-en et amusez-vous bien.